Benoît, réalisateur en panne d’inspiration, décide de devenir chauffeur de taxi à New York afin de collecter de la matière pour un nouveau film. Il découvre d’abord le parcours compliqué pour obtenir sa licence, puis, au fil de ses déplacements, une ville vibrante, des passagers aux vies singulières et des moments parfois drôles, émouvants ou poignants. Ce récit introspectif est illustré par la finesse des dessins en noir et blanc de Chabouté et son coup de crayon qui rend si bien les émotions. L’histoire explore les rencontres humaines, la solitude et la quête de sens dans un environnement rude et une ville magnifique. Un très beau roman graphique.

“Je suis pris de vertige, j’ai vécu ces dernières semaines en apnée, concentré sur un seul objectif, conduire mes passagers à bon port…
Certaines journées, intenses et riches en rencontres de toutes sortes, sont souvent passées sans que je pense une seule fois à mon film, je me suis contenté s’enchaîner les courses, de discuter avec mes passagers et d’être le plus professionnel possible.
Cette situation dans laquelle je me suis mis tout seule et qui me semble d’un coup incroyablement oppressante.”