Michele è un bambino qui vive in un piccolo villagio del Sud de l’Italia. Le chose que importanno sone le amici, la bicicletta e i genitori. Il suo papa non e molto a casa, sempre sulla strada. E l’estate, fa molto caldo, i bambini s’occupano come possono. Scorponno una casa abandonata e Michele, lui, anche un bambino da sua eta, legato al fondo di una buca, sporco e malnutrito. Michele vuoi raccontare questa scoperta a suo papa ma si rende conto que lui e uno dei abduttore del bambino. Une storia d’infanzia nel sud, de la domination dei uomini, de la positione inesistante delle femine et del confine sfumato dentra la realta e l’immaginario nella testa d’un piccolo bambino. Abbastanza ruvido.

Michele est un petit garçon vivant dans un minuscule village du sud de l’Italie. Les choses qui comptent dans sa vie sont ces amis, son vélo et ses parents. Son père est peu présent, souvent sur la route. C’est l’été, il fait une chaleur d’enfer, les enfants s’amusent comme ils peuvent. Ils découvrent une maison abandonnée et Michele, lui, également un petit garçon de son âge enfermé dans un trou, dénutri et sale. Il veut raconter cette découverte à son père avant de se rendre compte que son père est un des ravisseurs. Une histoire autour de l’enfance dure du sud, de la domination de l’homme, de la place inexistante de la femme et de la frontière floue entre l’imaginaire et la réalité dans la tête d’un petit garçon. Assez rude.

“Piantala con questi mostri, Michele. I mostri non esistono. Devi avere paura degli uomii, non dei mostri.”

“Arrête avec tes monstres, Michele. Les monstres ils n’existent pas. C’est des hommes que tu dois avoir peur, pas des monstres.”

Categories: