Nathalie vit une vie douce et sereine depuis sa rencontre et son mariage avec François. Mais, un beau jour, il meurt renversé par une voiture. Nathalie doit se reconstruire et se jette dans le travail. Elle n’imagine pas refaire sa vie, laisser entrer un autre amour. Son chef, d’ailleurs, s’y casse les dents. Mais, un jour, sur une impulsion, elle embrasse Markus, un membre de son équipe, complètement anodin. Elle ne comprend pas son propre geste, lui décide de ne pas en rester là. De fil en aiguille, l’obstination de Markus va gagner le cœur de Nathalie. Une belle histoire de conquête, pleine de tendresse et de beaucoup d’humour.

“C’était un collègue originaire d’Uppsala, une ville suédoise qui n’intéresse pas grand monde. Même les habitants d’Uppsala1 sont gênés : le nom de leur ville sonne presque comme une excuse. La Suède possède le taux de suicide le plus élevé au monde. Une alternative au suicide est l’émigration en France, voilà ce qu’avait dû penser Markus.

1. Certes, on peut naître à Uppsala et devenir Ingmar Bergman. Cela dit, son cinéma peut aider à imaginer la tonalité de cette ville.”

Écouté en livre audio

Categories: