Un jeune couple fait connaissance sur une app de rencontre pour gastronomes. La naissance de leur relation se construira donc autour de la nourriture. Un petit café-bar pour commencer, un bar à cocktail où l’on croisera également Agnès Jaoui, un restaurant coréen qui fait les meilleurs gyozas, une balade à Rome pour découvrir la glace de neige… et un épisode terriblement sensuel dans un grand restaurant gastronomique, le Cocina Hermanos Torres à Barcelone. Il y aura l’épisode de leur rencontre charnel à la “9 semaines 1/2”, une balade décevante en France où ils mangeront finalement des crêpes et un dernier épisode qui diffère totalement de la trame des autres, la raison pour laquelle cette jeune femme peine à se laisser aller dans une autre relation, épisode touchant, mais décalé. Très jolie minisérie à regarder à deux.

“- J’écris sur des romans. Les éditeurs ne veulent pas passer à côté d’un bon bouquin. Tous ces romans horribles… Les polars médiévaux, les mémoires des auteurs qui te disent d’oublier ton passé. Tu aimes l’autofiction ? Tu connais l’insupportable autofiction ? Ils m’envoient tous ces déchets, je me les farcis et je les préviens s’ils ont loupé le dernier Harry Potter. Ou un auteur du genre Karl Ove… Tu connais ?
– Le Norvégien ?
– Celui qui se regarde le nombril.
– Oui, ma sœur m’a offert un ou deux romans de lui. J’ai essayé de les lire mais… Elle trouve ça bien. Je trouve pas ça… Comment tu as dit ?
– Insupportable…
– Moi, je trouve pas.
– Non ?
– C’est pas insupportable, c’est la pure merde de la littérature actuelle, mondialisée par les masses… Mais elle trouve ça bien. Ça lui donne l’impression d’être quelqu’un d’unique. Comme si l’auteur lui parlait. C’est de la merde, cette sublimation du quotidien et du duvet du nombril.
– Exactement. Ce type a enfanté un tas de monstres.
– Ah oui ?
– Tu n’imagines pas le nombre d’auteurs qui se mettent à l’autofiction… Ou la “masturfiction”. Il a du succès parce qu’il est mignon. Si Karl Ove était petit et chauve, plus personne ne serait fasciné par le duvet de son nombril.

Huit épisodes d’environ 30 minutes

Episodio 1. Solo un café
Episodio 2. Breakfast in Kentucky
Episodio 3. La Gyoza de Proust
Episodio 4. Gelato di Neve
Episodio 5. La última cena
Episodio 6. El croissant perfecto no existe
Episodio 7. Esto es Francia
Episodio 8. Una ofrenda de tabaco, cerveza y chocolate

Version originale en espagnol regardé avec les sous-titres en français

Categories: