Dolph se réveille un matin et ne retrouve plus son chien Paul, le bananier de son jardin est devenu un palmier et sur son lieu de travail, dont il a été renvoyé, ses ex-collègues réalisent leurs tâches sous une pluie battante sans que ça n’ait l’air de déranger qui que ce soit. Autour de lui gravitent des personnages loufoques. Un jardinier pas très intelligent qui meurt d’une crise cardiaque… ou pas, une employée d’un service de livraison nymphomane qui ne voit pas la différence entre Dolph, freluquet à peau blanche, et le jardinier, musclé et basané et finalement un maître Chang qui kidnappe les animaux de compagnie pour faire comprendre à leurs propriétaires qu’ils tiennent à leur compagnon à quatre pattes. Tout est bien qui finit bien, car Paul revient finalement à la maison. Que dire ? Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse faire des films comme ça, mais c’est très drôle.
“- J’aimerais déjà en savoir un peu plus, par exemple, qui livre la pizza ?
– Un livreur, monsieur.
– En camionnette ?
– Non, en voiture.
– Et comment ça se présente ? La pizza est livrée dans un sac ?
– Non, dans une boite, monsieur.
– Oui, oui, très bien, oui, une de ces boites à pizza en carton avec un dessin imprimé dessus ?
– Oui, tout à fait ce genre de boite.
– Juste par curiosité, c’est quoi comme dessin ?
– Le dessin représente un lièvre sur une moto, monsieur.
– Le même que celui du flyer ?
– Exactement.
– Et pourquoi un lièvre ?
– Je crois que c’est pour signifier la rapidité de la livraison. Mais je ne suis pas certaine à 100% que ce soit la bonne raison. Ce n’est que mon interprétation, mais je peux aller demander à mon manager.
– Oui s’il vous plait. Ce serait gentil.
– Ne quittez pas, un instant…
– Monsieur, mon manager vient de me confirmer que le lièvre symbolise effectivement la rapidité de la livraison, j’avais raison…
– … En y réfléchissant, je m’aperçois qu’il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire de dessin.
– Quoi donc ?
– J’ai bien saisi le symbole du lièvre avec la vitesse, ça, c’est parfaitement clair, mais pourquoi sur une moto ? Le lièvre va suffisamment vite tout seul, donc la moto, c’est totalement inutile. C’est un peu étrange, vous ne trouvez pas ?
– Oui, c’est vrai, je ne m’étais jamais fait la remarque pour être honnête, mais maintenant que vous le dites, ça parait bizarre aussi. Parce qu’on pense que c’est la moto qui va vite, et pas le lièvre, même si c’est lui qui la conduit, c’est pas lui qui produit la vitesse, techniquement, c’est la moto. C’est un peu confus, je suis d’accord avec vous.