Et de trois. Après avoir transporté une femme dans son coffre et un petit garçon sur le siège arrière, cette fois-ci c’est une jeune femme contrariée sur le siège avant. Frank pense d’abord qu’il transporte quelque chose dans son coffre avant de se rendre compte que c’est des annuaires téléphoniques et que ce qu’il transporte est la fille d’un haut fonctionnaire ukrainien qui refuse de laisser accoster des bateaux qui transportent des déchets toxiques. Premiers des trois épisodes où il a un contact avec une femme autre que de se battre contre elle avec petite scène de câlins softs, et une belle place accordée à l’inspecteur Tarconi qui est devenu son ami depuis le premier épisode. Magnifiques cascades et combats hautement improbables. Et toujours ce charmant Jason.

“- J’ai deux gros sacs dans mon coffre et une fille à l’avant, russe, je crois. Je ne sais pas ce qu’elle a à avoir avec le reste.
– Et vous lui avez posé la question ?
– Vous insinuez que je ne l’ai pas fait ?
– Pardon, bien sûr, vous avez demandé. Et elle a répondu ?
– Que je fais mourir.
– C’est typique, ces Russes, ils cultivent le tragique. Déjà à l’école quand j’étais petit, je lisais Dostoïevski et je me disais est-ce que ça leur arrive de s’amuser. Page après page n’étaient que drames, misères et souffrances. Vous n’en reviendriez pas Frank.
– Inspecteur, on peut remettre le cours de littérature à une autre fois ?”

Version originale en anglais – Regardé en français

Categories: