Alain et Marie décident d’acheter une maison. La première qu’ils visitent leur plaît beaucoup, d’autant plus que c’est une maison particulière. Au sous-sol, il y a un passage qui lorsqu’on le descend ramène dans la maison au premier étage en ayant fait un bond en avant de douze heures. Et, simultanément, la personne rajeunit de trois jours. Pour Marie, cela devient une obsession, elle ne fait plus que ça, parcourir ce passage et rajeunir jusqu’à l’adolescence et la folie. En parallèle, un ami d’Alain est, lui aussi, en quête de jeunesse. Il s’est fait greffer un pénis électronique télécommandable par smartphone, pénis qui va avoir de nombreuses avaries, et court après les jeunes femmes et les belles voitures de sport. Alain perd sa femme et son ami, mais semble traverse tout ceci avec philosophie. Une magnifique dérision de l’éternelle jeunesse.

“Mais on s’en fout de la pomme, tu bloques sur la pomme toi. Elle était déjà pourrie avant de descendre donc la peau a rajeuni puis l’intérieur est resté pourri. Voilà, c’est tout. Ça me parait pas si dingue que ça.
– Ok, et si ça fait la même chose sur toi, hein, t’as pensé à ça ?
– De quoi, j’suis pas pourrie moi.
– Non mais si tu rajeunis juste de l’extérieur et que l’intérieur continue de vieillir, ça va donner quoi au final ?
– Ben, je sais pas, on s’en fout.
– On s’en fout ?
– Oui, on s’en fout. Puis si c’est ça, je serai contente quand même, ce sera déjà pas mal.
– Ça sera déjà pas mal ? Donc, tu es OK pour rajeunir juste en apparence en fait.
– Et pourquoi pas, j’ai pas le droit d’être juste belle.
– Mais alors ça c’est encore plus débile que ce que je pensais. Donc tu vas être comme toutes les vieilles là qui se font tout refaire et qui restent vieilles à l’intérieur ?”

Categories: