Cole, un jeune garçon fragile, est capable de voir les morts et de communiquer avec eux. Le Dr Malcolm Crowe, psychologue, s’implique dans la vie de Cole et essaye de l’aider à gérer ses capacités paranormales. Il est d’autant plus engagé que Cole lui rappelle un ancien patient qui, adulte, l’avait accusé de l’avoir laissé tomber et lui avait tiré dessus. Un lien touchant entre Cole et Malcolm Crowe se développe au fur et à mesure de l’intrigue. Une jolie fin à rebondissements nous permettra de découvrir le fond de cette histoire. Un film à la fois terrifiant et très beau avec un Bruce Willis qui a encore des cheveux.

“- On nous avait demandé de faire un dessin. Ce qu’on voulait. J’ai dessiné un homme blessé au coup par un autre homme avec un tournevis.
– Tu as vu ça à la télévision ?
– Ils se sont tous affolés. Ils ont fait une réunion. Maman était en larmes. Je ne fais plus de dessins comme ça maintenant.
– Qu’est-ce que tu dessines maintenant ?
– Je dessine des gens qui sourient, des chiens qui courent, des arcs-en-ciel. Ils ne font pas de réunion pour des arcs-en-ciel.
– Non, ça je m’en doute.”

Version originale en anglais – Regardé en français

Categories: