Deux paumés doivent livrer une valise dont ils ne connaissent pas le contenu à un certain Michel Michel. Sans moyen de transport, ils volent une voiture, qui a d’ailleurs des plaques vaudoises. La voiture émet un drôle de bruit et lorsque les deux énergumènes ouvrent le coffre, ils y découvrent une mouche géante. Ils décident de la dresser pour se faire de l’argent. Ils squattent temporairement chez des amis mais Dominique, la mouche, qui vient de manger un petit chien, est presque découverte par Agnès. Les deux amis arrivent finalement à filer avec leur mouche sans encombre. Ce film est complétement loufoque. Le fait qu’ils trouvent cette mouche géante semble normal, qu’ils veuillent la dresser aussi. C’est plein de quiproquo et de scènes sans queue ni tête. C’est drôle et sans prétention. Et j’ai adoré Adèle Exarchopoulos dans le rôle d’Agnès qui ne sait parler qu’en hurlant. Un joli moment de détente.

“-Vas-y ça m’intéresse. Dis-moi alors du coup, quand est-ce que je peux commencer à manger ?
– Ok. Tout le monde connait la règle mais on va le répéter pour les petits nouveaux qui savent rien. Dans tous les diners civilisés, même en voyage au bord de la mer, on commence à manger quand la maîtresse de maison a terminé sa première bouchée.
– Ok, d’accord. Par contre, t’es pas obligée de nous gueuler dessus. On n’est pas des clébards.
– Non, mais elle gueule pas en fait, c’est normal, non, t’inquiètes pas, tu laisses tomber.
– J’ai un problème vocal.
– Vocal, c’est quoi ce problème.
– Elle a eu un choc au cerveau après un accident de ski et depuis elle parle comme ça quoi, c’est pas contre toi, elle est comme ça.
– Ah oui… OK, d’accord.
– Elle est pas énervée en fait.”

– Tu crois que ça m’amuse, franchement.”

Categories: